OpenSTC, logiciel de services techniques, au cœur de la relation citoyen à Pont-L'Abbé

Intervenant(s): 
Pierre Alamichel, DST Mairie de Pont-l'Abbé
Stéphane Doudet, Gérant de Siclic

Les services techniques de Pont L'Abbé ont réussi à informatiser le traitement des demandes d'interventions avec le logiciel Access. Cependant les difficultés d'obtenir des accès extérieurs et l'interface peu conviviale ont constitué des freins. L'approche fullweb d'OpenSTC a permis de déverouiller le nombre d'utilisateurs. L'interface épurée et intuitive a facilité l'appropriation de l'outil. Pont L'Abbé a largement contribué au développement du logiciel avec de nombreux échanges sur les processus métiers. La planification des tâches est devenue une fonction très utile pour les responsables des services. Ces derniers peuvent désormais préparer de manière hebdomadaire les tâches avec un planning par agent et par équipe le plus complet possible. Leurs besoins étant très étendus, nous avons construits les modules complémentaires suivants : Prêt- Réservation, Achats-Stock et Patrimoine.