OpenSTC, logiciel de services techniques, au cœur de la relation citoyen

Intervenant(s): 
Arnaud Le Derf, Directeur commercial à CollecTIC

Les services techniques fonctionnent souvent avec un suivi uniquement papier à travers des fiches d'interventions selon le service concerné. Les demandes diverses de la part des écoles, des élus et des citoyens s'accumulent parfois de manière impressionante. La traçabilité devient alors un réel casse-tête pour s'assurer de la bonne réalisation des tâches. 

Pour la mairie, l'objectif à court terme est d'abord de simplifier la saisie des demandes et d'obtenir automatiquement un suivi des interventions. Les responsables des services interagissent directement avec l'accueil. Le système de validation leur permet de notifier le demandeur de la prise en charge. Ils priorisent les interventions en indiquant à leurs agents une date butoir. Enfin ils effectuent le relevé des tâches avec la durée réelle et les agents concernés. L'objectif à long terme est de mieux analyser les travaux avec une répartition par service, par site, par bâtiment, par période, etc ...